Livraison de fleurs de deuil

Il est parfois difficile d’être présent auprès d’un défunt. Faire livrer des fleurs lors de cérémonies d’obsèques témoigne de votre présence en pensées.

Vos fleurs de deuil livrées 7j/7, en France et à l’international

Les livraisons des compositions florales de deuil sont assurées sur toute la France, 7 jours sur 7. Pour les livraisons à l’international, Floradeuil s’appuie sur son réseau de fleuristes partenaires.

Pour chaque commande de fleurs passée sur le site Floradeuil, vous avez la possibilité de choisir le lieu de livraison, la date et la plage horaire de livraison. Lors de votre commande sur notre site, vous pouvez préciser le lieu et l’heure exacte de la cérémonie des obsèques dans le formulaire de commande, en remplissant le champ « Informations de livraison ». 
Nous livrons vos fleurs de deuil 60 à 30 minutes avant la cérémonie.

- Délais de livraison
Le délai habituel entre la commande et la livraison de fleurs de deuil est de 24 heures.
En cas d’urgence, les commandes passées dans la matinée peuvent être livrées dans l’après-midi en France. Prévoyez un délai minimum de 6 heures entre votre commande et la livraison, ce temps étant destiné à la réalisation de la composition funéraire.
A l’international, il faut compter entre 24 à 48 heures pour toute livraison en fonction des pays de destination.
En cas d’urgence, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 01 45 77 60 68.

- Frais de livraison
France : 10,50 euros T.T.C
International : 18 euros T.T.C.

Besoin d’être accompagné pour faire un choix éclairé ?
N'hésitez pas à nous contacter directement au 01 45 77 60 68, du lundi au samedi de 9h30 à 18h00, pour toute question que vous vous posez. Nos équipes vous aideront à préciser votre choix floral et définir les lieux et horaires de livraison les plus appropriés.

Où faire livrer vos fleurs de deuil ?

Floradeuil.fr livre vos compositions funéraires sur différents lieux, et vous recommande de privilégier le site le plus approprié. Selon la tradition, la livraison de fleurs de deuil s’effectue au funérarium ou sur le lieu de cérémonie des obsèques (lieu de culte ou cimetière). 

Pour une livraison au funérarium, vos fleurs de deuil peuvent être livrées dans les jours précédant la cérémonie des obsèques ou le jour même. Pour une livraison sur le lieu de cérémonie, Floradeuil dépose votre composition mortuaire 60 à 30 minutes avant la cérémonie.
Après la livraison par Floradeuil, vos fleurs de deuil sont prises en charge par les personnes organisant la cérémonie, en général les Pompes Funèbres, qui veillent à ce que votre composition accompagne le défunt jusqu’à son enterrement ou sa crémation. Ils prennent également soin de transmettre vos cartes et messages de condoléances à la famille du défunt.

- Livraison sur le lieu de cérémonie des obsèques
C’est le lieu de livraison le plus souvent retenu afin de respecter le recueillement des proches du défunt. Les compositions florales sont livrées en priorité lors du service religieux (église, temple ou tout autre lieu de culte) ou du service civil (cimetière). Floradeuil.fr les livre avant le début de la cérémonie et les confie aux services des Pompes Funèbres.

- Livraison dans un établissement funéraire
La livraison est également possible dans un établissement funéraire (funérarium, crématorium, chambre mortuaire d’un hôpital, etc.) pour accompagner la levée du corps ou la crémation. Les Pompes Funèbres ou les responsables de l’établissement funéraire assurent ensuite la prise en charge des compositions florales.

- Livraison sur le lieu d’inhumation ou de crémation
Il est également possible de faire livrer vos fleurs de deuil au cimetière ou au crématorium, le jour des obsèques, à la Toussaint ou pour célébrer une date anniversaire qui vous tient à cœur alors que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer.

- Livraison au domicile de la famille
Plus rare est la livraison au domicile du défunt ou d’un membre de sa famille lors des obsèques, afin de ne pas perturber leur recueillement. En effet, elle n’est à envisager que si la famille en a exprimé le souhait, notamment afin que les compositions florales accompagnent la levée du corps à partir du domicile de la famille. Néanmoins, vous pouvez témoigner votre sympathie avec un bouquet ou une composition florale simple, une fois la cérémonie ou l’enterrement passés.